Molignak


Commandez ‘Molignak’

Video réalisé par Jérôme Langlois sur la 1ère pièce de Molignak: LE CRI 1 : “Débutant avec un son mystérieux que je crée en soufflant dans mes mains, j’utilise par la suite des harmoniques et des effets spéciaux afin d’émettre un cri à la clarinette, exprimant la détresse de la nature devant sa destruction par l’être humain” (Jérôme Langlois).

Video Clip for “L’ENVOL DU PAPILLON”
With his magnificent shots in the Adirondak mountains, director Hugues Tremblay depicts in this video the life of a butterfly, from it’s febrile beginning, to it’s somber end.
Film directed by Hugues Tremblay, www.hugueswarren.com

Tango 2000, vidéo-clip de la pièce 14 de l’album Molignak, réalisé et produite par Jean-Yves Houle et Hugues tremblay.

Reportage de Michel Parent, QuebecPop.com
Lundi le 24 octobre 2005
Jérôme Langlois au Gesù
Pour célébrer la sortie de son tout nouvel album intitulé Molignak, tout en faisant un clin d’oeil à la formation mythique que fût Maneige et dont il faisait partie, Jérôme Langlois a choisi le Gesù pour faire un retour sur scène remarqué (et marquant). Puisant à toutes les sources de la musique contemporaine, le jazz, le classique, le rock et les musiques du monde, Jérôme nous mystifie, nous déroute et nous surprend encore par son sens de la mélodie, des arrangements et du “timing” musical…J’ai le sentiment d’avoir assisté à un concert important, fusion des styles musicaux et fusion des époques, ce qui démontre qu’un créateur de talent peut adapter son art aux différentes décennies qu’il parcourt.

Seaoftranquility.org Molignak Review, by Yves Dubé, November 19th 2005..The disc is comprised of 18 exquisite little jewels hand-crafted by a master. …

Glenn Bourgeois, progquebec:…Cette exploration musicale fraîche et passionnante tire du rock progressif, du jazz, de la musique de chambre, du classique contemporain, et des trames sonores. Suite musicale exotique, aventureuse, et de toute beauté, arrangée pour piano, clarinettes, guitare, violon, violoncelle, basse et batterie, les ambitions et inspirations qui ont vu les premiers albums classiques du groupe Maneige (“Maneige”, “Les Porches”) sont toujours en évidence.

Comments are closed.