En Direct de mon Studio


J’ai l’immense plaisir de vous inviter à la re-diffusion du premier concert de ma nouvelle série « En direct de mon studio ». Billets ici.

Cette série a été créée afin que je puisse vous jouer, directement de mon studio,  dans le confort de votre foyer, différents programmes sélectionnés parmi mes musiques de Maneige à aujourd’hui.

Ça fait près de 50 ans que je compose, en débutant pour les groupes de rock progressif des années 60’ et 70’ « LastingWeep » et « Maneige », et par la suite pour plusieurs télé-séries, documentaires et films, tout en continuant à réaliser des CDs et concerts personnels,  sans oublier mes oeuvres pour des interprètes classiques.

Ça me fait donc un grand répertoire, comprenant de multiples facettes, que je vais m’amuser à partager avec vous dans cette série concerts..

Pour ce premier concert de 35 minutes, auquel vous pouvez maintenant assister, j’ai abordé ma musique pour piano seul, avec, pour commencer, des pièces plus légères et accessibles, pour vous amener ensuite vers des musiques qui demandent un peu plus d’écoute.

J’ai interprété, sur mon piano à queue Heintzmann de 1912, cette sélection de mes compositions:

  • deux extraits de mon dernier CD « Pièces pour piano et la Luna Suite »: Le temps en suspens et Feuilles au vent I,
  • du CD Thèmes  « Last Tango en Molinie »,
  • le thème du documentaire « Le berceau des anges »,
  • « Radeau I », une variation du thème du Rafiot, composition créée pour le groupe Maneige
  • de mon dernier concert à la salle Wilfrid-Pelletier, en 1ère partie de Steve Hackett  (Genesis revisited II), en octobre 2013: « For Steve »,
  •  la première partie de ma nouvelle suite épique :
    « L’Envol du Cheval Blanc »

Au plaisir de recevoir vos impressions, et suggestions, que vous pouvez me laisser dans la case prévue à cet effet en-dessous de l’écran de diffusion!!

Jérôme Langlois

This entry was posted in Concerts, Nouvelles, Vidéos. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.